BIO

Titulaire d’un DEA de Musicologie à la Sorbonne et d’un Prix de chant au Conservatoire de Musique et de Danse de Paris, Isabelle Poinloup embrasse un vaste répertoire, comprenant les ouvrages de Mozart, Bizet, Massenet ou Verdi (elle a notamment chanté Carmen de Bizet, et Charlotte de Werther), et allant jusqu’aux compositeurs contemporains, Carlisle Floyd, Stephen Sondheim, ou Peter Eötvös, qu’elle interprète notamment au Théâtre du Châtelet.
Un changement de tessiture lui permet enfin d’aborder un répertoire plus en accord avec sa voix de soprano lyrico-spinto : Aïda, Violetta, Brünnhilde.

Elle est aussi auteur, compositeur, productrice et interprète, de jazz, de lounge et de rock. Son éclectisme musical et vocal l’a amenée à travailler durant 3 ans avec Jean-François Zygel.
Elle participe au projet COMPLETEMENT STONES d'Antoine Hervé depuis plusieurs années.

Elle est actuellement en train de créer un projet musical solo sous le nom de KING IN YELLOW où elle mêle toutes ses influences musicales. Elle y est à la fois auteur, compositrice, interprète, arrangeur et productrice. Le premier single, Mojo Rising, est disponible sur toutes les plateformes de streaming.
Isabelle évolue sous le nom de Jayne Doe au sein d'ASYLUM4, groupe de rock créé avec Cyrille Jakob, Tony Langelotti et Thomas Braganti et dont le premier album est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. Le groupe vient d’intégrer le label Alphanyx Records.
En 2020, elle crée avec le guitariste et chanteur Hervé Louradour le duo TRUE BYPASS EXPERIENCE aux influences blues et jazz. Elle y évolue en tant que chanteuse, bassiste et pianiste.
Parallèlement à sa carrière de chanteuse, elle se consacre à l'enseignement du chant afin d'aider le plus possible de personnes à libérer leur voix et leur potentiel créatif. À cette fin, elle développe la chaîne Youtube COURS DE CHANT TV et assure des Masterclass un peu partout en France ainsi que des cours privés à Nice.
Elle s'occupe, de septembre 2017 à juillet 2021, du travail vocal du département de comédie musicale de la Maîtrise des Hauts de Seine à la Scène Musicale de Paris.
Isabelle Poinloup, également photographe professionnelle, signe ses photos sous le nom Picturing the Dark.